Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dérive (partie 1).

par L'écrivain masqué

Ils sont ensemble depuis bientôt vingt ans. Ils en avaient un peu plus lorsqu’ils se sont rencontrés. Un flash mutuel, bienheureusement réciproque.

Au début ils se sont observés, approchés, testés puis enfin labélisés. « Origine : amour élevé en milieu citadin, à l’ombre d’une croyance en un dieu qui ne porte pas le même nom et d’origines différentes. Niveau de solidité : quasi total, breveté par trois enfants, des crises financières et des drames familiaux. »

La solidité de leur couple brille aux yeux de tous et pourtant leurs seuls moments de retrouvaille se font dans l’obscurité. Lorsque leurs rôles de père, mère, mari, épouse, fils, fille, oncle, tante, cadre, agent de maîtrise, bénévole activiste, maîtresse de maison et fin cordon bleu, sportif chevronné, shoppeuse raisonnée (cette liste n’est pas exhaustive), quand leurs rôles, leurs étiquettes tombent en même temps que leurs vêtements et qu’ils s'allongent peau contre peau sous le seul voile de l’obscurité alors là, oui, ils se retrouvent pour de vrai. Et ils sont épuisés.

Alors, lovés l’un contre l’autre, arrimés à la tiédeur de l’autre, ils dérivent un instant hors du temps avant de chavirer chacun de leur côté, en partance pour le monde du rêve.

Commenter cet article