Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les gens sont égoïstes.

par L'écrivain masqué

Nous sommes des égoïstes.

Nous sommes notre sujet préféré, notre attraction favorite, notre passe-temps absolu.

Un collègue de travail qui raconte sa nuit atroce causée par la gastro du petit dernier ? Deux trois monosyllabes compatissantes faites pour abrégé son récit et on enchaine sur notre interrogation face à notre rêve érotique de cette nuit avec notre ex-patron irascible. Fallait-il finalement négocier notre départ à l’amiable en position rapprochée ?

Une amie nous raconte ses soucis d’argent et l’on se dit intérieurement qu’on est trop fatigué pour cuisiner et que ce soir c’est sushis pour tout le monde.

Le matin en passant devant le sdf positionné sur notre trajet habituel on se dit que : le pauvre on n’a pas de monnaie à lui donner mais que surtout il va falloir qu’on en fasse pour tout à l’heure à la machine à café.

Et le soir en repassant devant lui on regarde ailleurs parce que décidément, on est pas en avance et qu’on a qu’une envie, c’est d’arriver chez nous et puis on aime pas se sentir coupable parce qu’on ne lui donne pas d’argent, on a l’impression qu’on nous force la main pour faire un acte de générosité qui devrait être spontané.

Non, vraiment, les gens sont égoïstes.

 

 

Commenter cet article